Lifestyle

” Il faut un peu de tout pour faire une penderie “

Je n’ai jamais été particulièrement accro à la mode. Bien sûr, j’ai une quantité raisonnable de vêtements. J’entends par là juste assez pour râler pendant trente minutes devant mon placard avant de me lancer dans une séance d’essayage pouvant aller au-delà d’1/4 d’heure à l’approche de chaque sortie importante.

Mon placard ne déborde pas des modèles en vogue. On y retrouve certes quelques pièces récentes mais j’essaie de m’en tenir à mes goûts le plus souvent. Je me souviens encore de ma période « gothique »… ah, le bon vieux temps ! Je ne collectionne pas non plus les vêtements de marque. L’aurais-je voulu que ma fortune ne me l’aurait pas permis d’ailleurs !

Pourtant, j’ai tout pour être « girly » jusqu’au bout des ongles. Je suis passionnée de maquillage et de Nail art. Pour ce qui est des vêtements, j’adore les tailleurs qui sont aussi mes habits préférés. Je me sens bien sur les talons et je ne me fais pas prier pour m’afficher dans des vêtements moulants et pas toujours très longs considérant que mes mensurations me permettent justement de montrer plus de chair que bien d’autres sans pour autant sombrer dans la vulgarité. Mais à mes yeux, rien ne vaut le confort d’un jeans – si on omet toutes les acrobaties qu’il faut faire pour y rentrer. – Et je ne suis franchement pas prête de me passer de mes « Graphic tees », qui font si bien passer mes messages.

C’est beau la mode… Mais je persiste à croire qu’il faut un peu de tout pour faire une penderie. De la « 500 bucks dress » au jeans blasé qui servirait bien pour une séance à l’atelier en passant par la paire de baskets usée très utile pour la marche ou encore le carnaval !

Leave a comment